Le mot païen vient du latin paganus qui désigne les gens des campagnes. Pays, paysan, païen… Mot inventé par la tyrannie il y a très longtemps pour désigner les gens qui souhaitaient rester fidèle à la tradition de leurs ancêtres, ceux qui refusaient de se soumettre à la pensé unique de la religion impériale catholique Romaine, dont le but était l’assujettissement moral nécessaire à la mise au servage des paysans. Un païen, c’était avant tout un homme libre refusant de se soumettre et de devenir un serf. L’honneur étant la valeur primordiale pour un païen, la nouvelle religion des villes n’a jamais réussi à prendre dans les campagnes, il a fallu que les “nobles” usent des pires moyens pour convertir les villages de force.
Aujourd’hui bien peu de gens s’en souviennent, mais avec la dégénérescence de notre époque moderne, les excès religieux, le manque de valeurs morales et familiales, de plus en plus de gens se retournent vers la tradition de nos ancêtres. En tant qu’européens nous sommes les premiers à subir cet effondrement civilisationnel, face à lui nous construisons un refuge : la Tradition primordiale. Elle est non religieuse mais pourvu de valeurs spirituelles : chercher la connaissance vrai, l’élévation de soi car pour changer le monde il faut changer soi-même, l’harmonie avec les autres et la nature comme horizon, ce sont les valeurs de la tradition Hyperboréenne. C’est de cette culture, de ce peuple de marins, dont hérité les Celtes et les Vikings qui en sont les descendants.

Pagans, c’est :

-Une chaîne youtube  PAGANS TV pleine de vidéos hyperboréennes.

-Un site internet communautaire pour tous les libres païens.

-Une Guilde, c’est à dire une structure associative qui permet d’organiser des événements, des voyages, des stages,

un réseau d’amis et de rencontre pour les membres, enfin la Guilde permet de financer la recherche et

de faire la promotion de notre culture ancestrale.

voir la Charte : PAGANS Guilde

Pour plus d’informations sur ce qu’est un libre païen : https://www.pagans.eu/lauthentique-paien-europeen-attention-aux-contre-facons/

Pour nous contacter, contribuer en proposant un article ou des vidéos :

Contact